Les cordes de guitare Elixir

Usure de la corde elixir (guitare)

Les cordes Elixir… Tout un poème… Celle-ci ont considérablement changé la vision des guitariste, du moins leur toucher en proposant des cordes de guitares uniques. Depuis 1997, soit près de 20 ans dans quelques mois, la marque a su s’adapter intelligemment au marché des zicos pour leur offrir des cordes dignes de ce nom.

Depuis des années, Elixir se veut être à la pointe en matière de cordes de gratte, en voici une partie de l’histoire.

Du polyweb, du nanoweb pour des cordes magiques

La durabilité des cordes Elixir permettent de se lâcher complètement à la guitare sans crainte qu’une corde ne lâche… Le riff n’a plus la même saveur et le médiator a enfin trouvé à qui causer. Un revêtement vient enrober la corde pour lui donner son timbre si particulier et permet également de combler le léger espace entre les filets. Les mains glissent littéralement sur le manche et certains peuvent se plaindre de l’effet glissant des cordes Elixir. C’est sur ce point que les guitaristes de la vieille école tendent à discuter mais comme toute innovation, les cordes de guitare Elixir rassemblent plus qu’elles ne divisent.

Un brevet unique pour les cordes Elixir

Elixir grâce à ses nombreuses innovations dans les cordes de guitare a déposé un brevet pour protéger son invention. Des cordes qui ne filent pas, dont le timbre est reconnaissable et avec une durabilité extrême ont suffit à la marque de tenir la dragée haute à ses nombreux concurrents en acoustique. De quoi susciter la convoitise d’autres marques et de pousser la concurrence à l’excellence… C’est tout ce que les guitaristes demandent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *