Protection Auditive Concert : Thunderplugs

Que ce soit pour un enregistrement audio, une répétition ou un concert, il est indispensable de se protéger les tympans. C’est pour répondre à cette demande qu’a été créé Thunderplugs par deux jeunes musiciens. Ils ont été conscients des dangers que représente une longue exposition à de forts volumes sonores. Les risques sont graves et parfois irréversibles comme une perte d’acuité auditive ou encore des lésions de l’oreille. Les Thunderplugs sont de véritables solutions de protection auditive concert, permettant de baisser le volume des bruits environnants sans pour autant altérer sa qualité sonore. Effectivement, ils restituent de manière optimale le son en respectant l’équilibre des fréquences grâce à des filtres musicaux.

Des protections auditives révolutionnaires

Devenus des accessoires incontournables pour les musiciens et les amateurs, ils offrent un confort sans égal. Ils sont conçus à partir de silicone très fin pour rester discret lors vos évènements musicaux. Ils disposent également des certifications indispensables et sont entièrement conformes aux normes européennes exigées. Ils ont d’ailleurs été récompensés par le Student Entrepreneur Awards 2013 en Hollande. Ces bouchons peuvent être enlevés facilement grâce à la languette. Ils sont aussi lavables à tout moment (lingette sur le silicone) et peuvent être réutilisés à plusieurs reprises. Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos évènements et vos concerts. Si vous vous retrouvez dans un endroit où le volume dépasse les 85 décibels, la prévention des Thunderplugs peut vous servir pendant plusieurs années.

Les différents modèles

Vous pouvez découvrir 3 modèles de bouchons Thunderplugs. Leur atténuation de bruit diffère potentiellement selon le volume sonore que vous désirez.

  • Le modèle Standard à -18 db
  • Le modèle Pro qui dispose de 2 filtres interchangeables à -18 db et -25 db
  • Le modèle Moto à -26 db qui est pensé et fabriqué exclusivement pour les motards

Accessoires Thunderplugs

Un paquet est composé d’une paire de protections auditives, de filtres, ainsi que d’un étui en aluminium porte-clés qui vous permet d’emporter votre accessoire où que vous soyez. Vous pouvez également vous servir de l’étui comme ouvre-bouteilles.

  1. Source (vidéo) : https://www.lacartemusique.fr/protection-auditive/thunderplugs-protections-auditives
  2. Plus de lecture sur les protections auditives : https://bricolea.fr/meilleurs-bouchons-anti-bruits/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *